[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 745
Forums > Communauté > Rôle'n Play
Outre ça, j'ai très très peur pour Ilzaach, il a utilisé ses trois points de destin et avec le pot qu'a Marc j'ai l'impression que notre Paladin est en sursis.
Juste deux.
J'ai beaucoup aimé l'attitude de Leowen, son jusqu'au boutisme. Suicidaire certes, mais elle va au bout de ses idées, de son idéal. Bien plus simple qu'Ilzaach....
J'espère que le groupe aura une occasion de se venger de Kortos!!! Ca sera une scène jubilatoire!!
Vous oubliez tous un petit truc se qui peut expliquer la bienveillance de Cortos
Ilzaach a parler d'Oblivion et de leurs aventures que pensez vous d'un Cortos extrêmement roublard qui :
1 test çà prison anti transfert,
2 leurs colle une marque / moyen de les traquer (le scarabée de contrôle sur 2 Pj au moins)
3 les rejoins en Oblivion avec ses enfermées pour exterminer tous ses hérétiques les joueurs et les pnjs bien sûr après tout quel magnifique Triomphe pour lui et ses chevaliers de là a devenir le prochain Archonte de Justicaar
Question à Julien sur le dernier épisode : les "cercles" gris dans la seconde cours, derrière la porte, ce sont des statues ?
Je me demandais si mettre les balistes dans les couloirs perpendiculaires à l'édifices était une bonne idée, pour faucher des lignes d'assaillant tentant de rentrer dans les quatre couloirs au sud de cette cours.
Mais bon, si y'a des statues c'est complètement inutile.
- Julien Dutel
Hey ! Ca ferait presque des projectiles de baliste enflammées
Dans cet S2E15, le jeu a montré plein de choses que j ai particulierement aimees :
Entr'autres l' "initiative" de Galfrin et ses conséquences.
- L'ambiguité du pari du tir d'arbalète : froid calcul, initiative individuelle, certitude... ?
- Si le coup de fouet au travers de la herse m'apparait peu crédible, l'exploitation de dissenssion perfide pleine de seduction venimeuse sur un ton "rejoins le coté obscur" de Nelonis est jouissive...On ressent l'impuissance du groupe face à sa repartie et sa provocation du "tourné de dos" : C'est à mon avis plus en ça qu au travers de caracteristiques du jeu qu il assoit sa puissance.
J'ai également été saisi par les (l)armes de Leowen pour plein de raisons :
- l'ambiance autour de la table devient "moins légère", le rythme varie, cela attire l'attention, les prises de paroles sont plus "risquees", certains gardent un silence eloquent.
- Le groupe, affecté par consequent, hésite à adopter des solutions rationnelles et brutales, le dilemme se renforce.
- Darkna qui prend position la premiere, fermement, sur un sujet qui peut preter a consequences futures.
- La comparaisonavec Akhmar et l'echange aigre - doux avec Ozias.
- Galefrin prend deux grosses blessures, picole piteusement ses potions puis s'excuse !!!
Personne n'en sort indemne !
Pour finir en beauté, un presque retour de Clive en la personne de B...je sais plus qui explique plein de tact que oui, on peut avoir tous les attributs de la machine de guerre sans pour autant les exercer (et te donner une leçon de civilisation en passant, mouarf)
Au fait, envoyer des Mephites au casse pipe posera peut etre un cas de conscience à Ozias ?
Bref, régal.
Mouais mais le MJ il a fait un jet d'attaque et il ne fait qu'expliquer que là, en l'état, le fouet est incorporel donc qu'il passe entre les barreaux. Il n'empêche que c'est une arme maniée comme telle.
Si tu préfères, ça fais l'effet d'un trait de feu (qui ne demande pas de jet de sauvegarde mais un jet).
Donc c'est une attaque, qui demande un jet d'attaque, par une arme non corporelle. Point barre.
Une scène forte de roleplay. Le point culminant de cet épisode. L'initiative de Galefrin de tirer sur le frere de Leowen était bonne afin de lui montrer qu'il n'était plus lui.....bon, la reaction a un peu piqué. ... La pauvre Leowen a semblé perturbé, pas bien, toute la fin de l'épisode....
Le prochain épisode promet d'être mouvementé. Cool!!!!!
Je pense qu'il y avait lieu d'organiser les meca restant en ligne successive pour permettre les jets d'arbaletes, etc. Pensez un peu au film du seigneurs des anneaux dans le gouffre.
Des solutions de replis et des pièges intérieur aurait pu être placé. Obstruer des couloirs et faire un labyrinthe. Poster des groupes â ces points, etc.
Julien a été c'est vrai une bonne aide pour aiguiller le choix des aventuriers.
- Ombreloup
Exactement, profiter de la configuration des lieux pour faire des vagues de défense successives.
L'un des défauts du plan qu'on a pas ce qui permet de défendre la première herse (surplomb ? meutrière non représentée ?).
Quoi qu'il en soit un premier groupe de 20 gnomes répartis en 4 groupes de 5 (ou 16 en 4 groupes de 4) pour les meurtrières de la cours entre la herse et la porte serait un bon départ.
Lorsque la porte tombe, les faire se replier sur les côtés vers la seconde cours, où les 4 couloirs sud doivent être défendu par les ogres et une autre vingtaine de gnomes. Sur les cotés de la cours mettre les balistes pour tirer lorsqu'une ligne d'ennemi se forme en face, au travers d'une illusion qui cache les couloirs, et si possible une baliste après l'autre au son d'un signal sonore.
Et enfin quand la situation devient tendu se replier vers la salle du trone où attendent vingt gnomes encore frais, en jetant des chausses trappes pour couvrir la retraite (je pense qu'il y aurait eu le temps d'en fabriquer rapidement avec des clous dans les forges, avec la soixantaine de gnomes).
Le repli va venir. Ils vont s'apercevoir qu'ils ne sont pas suffisamment préparés et qu'ils auraient pu mieux se préparer encore mais au moins ils sauront pour les prochaines fois
Dans Baldur's Gate, pour les méphites, j'ai un souvenir de petits démons qui balancent des boules élémentaires magiques.
On n' a pas affaire au même genre de méphites si j'ai bien compris ?
- Christophe12004